World Gin Day

ginday

Ce samedi 13 juin, c’est World Gin Day. Organisé sur une initiative britannique, l’événement est mondial. En Belgique, c’est à Anvers que cela se passe essentiellement. Au Cargo Zomerbaar (Park Spoor Noord) se rejoindront tous les amateurs pour profiter de dégustations d’au moins une centaine de gins différents. Il y aura également des workshop, des foodtruck et des DJ pour animer la journée et la soirée. C’est de 12h à 22h et toutes les infos sont sur la page facebook.

A Turnhout, il y a également des festivités autour du gin: facebook.

Si vous avez connaissance d’autres événements, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

De mon côté, je resterai à Bruxelles pour fêter les 20 ans de Mig’s World Wines qui propose une grande dégustation de vins et de spiritueux. Il y aura certainement des gins à découvrir.

Et pourquoi ne pas préparer un cocktail au gin chez vous ? Certains sont très faciles et ne demandent pas beaucoup d’ingrédients différents: gin tonic, martini (gin et vermouth), gin fizz (gin, jus de citron, eau pétillante)…

4 thoughts on “World Gin Day

  1. Hé mais, la voilà la bonne idée: le Gin Fizz! ,Ca me changera un peu du gin tonic que je fais tout le temps, et en plus ma colocataire a rapporté une caisse de citrons bios de la ferme de ses parents 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.