Hula Skirt

Au creux de l’hiver, par temps maussade, rien de tel qu’un cocktail tiki ! A vrai dire, j’avais autre chose en tête mais il me manquait un ingrédient. J’avais oublié d’acheter de la menthe fraîche – j’attends avec impatience l’été où il me suffira d’en cueillir au jardin. J’ai pris un livre au hasard, je l’ai ouvert et je suis tombée sur la recette du Hula Skirt. Ce cocktail est publié dans Tiki drinks. Tropical cocktails for the modern bar de Nicole Weston et Robert Sharp, un livre paru cet été. J’ai déjà testé quelques recettes mais je n’en ai pas encore publié beaucoup.

  • 2 oz (6 cl) de rhum vieux (Appleton Extra 12 ans)
  • 1/4 oz (0,7 cl) de jus de citron vert
  • 1/4 oz (0,7 cl) de Campari
  • 1/2 oz (1,5 cl) de falernum (fait maison)
  • 1 cuillère à thé de grenadine

Combiner touts les ingrédients dans un shaker et secouer avec des glaçons pendant 20 à 30 secondes. Filtrer dans une coupe refroidie et décorer avec une « hula skirt ». Pour réaliser cette décoration, rien de très compliqué: prendre une peau de citron vert et découper finement des franges avec des ciseaux bien aiguisés. Ou suivre les explications sur le blog des auteurs.

Difficulté: *** A part le falernum, tous les ingrédients se trouvent facilement. Et avec un peu de patience, le falernum peut se fabriquer à la maison.

Goût: pour un cocktail tiki, le goût peut sembler bizarre et intriguant au premier abord, avec toute cette amertume si peu courante dans ce style de cocktails. Mais une fois cette première impression passée, les saveurs amères du Campari et épicées du falernum se marient très bien au goût profond du rhum.

Laisser un commentaire

