Lei Lani Volcano

2f047ed4967813145a452a7d87ba4aff_zpswkzq8rpb

Dans un bar, il y a souvent de vieux ingrédients qui ne sont plus beaucoup utilisés. Le Malibu, rhum aromatisé à la noix de coco, est un de ces ingrédients chez moi. Populaire pendant les années noires pour le cocktail, pendant la période où ils étaient très chimiques et trop sucrés – les années 70 et 80 donc -, ce rhum est cependant encore présent dans tous les supermarchés. Aujourd’hui, des distilleries plus fiables au point de vue goût en produisent aussi, comme Clément. Mais voilà, que faire avec mon Malibu ? Une recherche dans l’application Total Tiki m’a proposé quatre recettes et j’ai sélectionné le Lei Lani Volcano parce que j’avais justement du jus de goyave. Cette recette était préparée au Polynesian Village Resort du Walt Disney World d’Orlando, dans les années 1970.

La recette – aussi publiée dans Jeff Berry, Beachbum Berry remixed:

  • 3 oz (9 cl) de jus de goyave (Delhaize)
  • 1,5 oz (4,5 cl) de jus d’ananas non sucré (Delhaize)
  • 0,75 oz (2 cl) de jus de citron vert
  • 0,25 oz (0,7 cl) de sirop de sucre (on pourrait sans doute l’omettre)
  • 2,5 oz (7,5 cl) de rhum à la noix de coco (Malibu)

Mélanger dans un shaker avec des glaçons et verser sans filtrer dans un mug tiki en forme de noix de coco (ou un joli verre). Garnir d’une cerise au marasquin et d’une tranche d’orange.

Difficulté: ** tous les ingrédients se trouvent facilement – le plus compliqué est de préparer la décoration et de trouver le mug tiki (qui est totalement facultatif, évidemment)

Goût: je m’attendais au pire. Et pourtant, les goûts se marient très bien: c’est un cocktail léger, sucré (mais pas trop – le jus de citron vert est important pour la touche d’acidité) et où domine la noix de coco. Bref, un cocktail à retenir pour vider la bouteille de Malibu sans s’en rendre compte.

Et en cadeau, Bing Crosby, Sweet Leilani:

3 thoughts on “Lei Lani Volcano

  1. Ah tiens, j’ai in fond de malibu à terminer… pourquoi pas en testant ce cocktail ?

    J’en profite pour te dire que ton blog, plus des comptes instagram ont fini de me séduire concernant les cocktails.
    Ce qui m’arrête encore pour me lancer, c’est peut être le nombre d’ingrédients à avoir/trouver/acheter…

    J'aime

    • Essaie ! il est délicieux !
      Pour les ingrédients, tu peux commencer par très peu. Avec juste une bouteille de rhum blanc cubain ou de gin, il y a déjà moyen de faire quelques cocktails (et des citrons et jus évidemment). Après, tu as le choix entre un vermouth type martini blanc ou rouge (ce n’est pas très cher) ou du curaçao orange (genre Cointreau). Le mieux est de partir d’une recette de cocktail qui te tente et d’acheter les ingrédients nécessaires.

      J'aime

Laisser un commentaire

