Cocktail now

075e1827b2d14f1728e342725475f681_zpspclyegep

Julien Escot, Cocktail now: barman du Papa Doble à Montpellier, Julien Escot n’en est pas à son premier livre de cocktails. Art cocktail, maintenant introuvable, est toujours une référence. Dans Cocktail now, il compile de nombreuses recettes emblématiques mais propose aussi des classiques, les réinventant parfois, changeant légèrement les proportions. Le livre est beau et grand, les photos magnifiques donnent envie de préparer chaque cocktail. Les recettes sont pour la plupart réalisables par le grand public: il n’y a pas que des recettes compliquées aux ingrédients bizarres comme dans certains livres. Julien Escot propose des classiques très simples à réaliser comme le Martini dry, le Old Fashioned ou l’Americano. Les explications sont simples et l’introduction parle des différentes techniques. J’apprécie également beaucoup le chapitre sur les cocktails sans alcool qui sont très originaux et qui donnent l’impression à la personne qui les boit d’être aussi bien soignée que les autres. Le livre est complété par diverses recettes de sirops, shrubs et cordials ainsi que d’un lexique des différents ingrédients. Parmi les livres en français, je conseille celui-ci: il permet de réaliser les cocktails de base mais aussi de s’aventurer sur de nouveaux chemins avec des cocktails originaux et actuels.

Si vous cherchez quelques exemples de cocktails présentés, rendez-vous sur les pages du Rhubarbarella, du Rhubarb Sidecar et du Marius in Bangkok.

Advertisements

4 thoughts on “Cocktail now

  1. Hello ! Je poste un commentaire sur ce post plus ancien car je suis à la recherche de cadeaux de Noël 😉 Penses-tu que ce livre fait double emploi avec Art Cocktail ? Selon toi quelles sont les différences ? Mis à part le fait que celui-ci a l’air plus illustrés avec des photos etc.

    Merciiii

    J'aime

    • Si je me souviens bien (je n’ai plus Art Cocktail – d’ailleurs il est introuvable et vaut très cher), il y a quelques doublons mais pas tant que ça. J’aime beaucoup ce livre-ci parce que le choix des cocktails est très varié et les photos superbes. Il n’y a par contre pas d’explications sur les origines des cocktails. Et il y a de délicieux mocktails, ce qui est toujours utile.

      J'aime

  2. J’ai offert ce livre hier à JB et il a adoré. En effet, le graphisme du livre est sublime. MERCI beaucoup pour ce bon conseil, maintenant, j’ai hâte qu’il commence à l’utiliser pour pouvoir goûter! Je te souhaite un joyeux Noël ! Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s