Créé dans les années 1950, ce cocktail a vu le jour à Charleston, Caroline du Sud dans le bar du Francis Marion Hotel, la Swamp Fox Room. On y raconte que le Général Francis Marion (1732-1795) s’est cassé la cheville en sautant d’une fenêtre du deuxième étage, s’enfuyant pour tenter de rester sobre lors d’une fête où ce breuvage coulait à flots. Juste une légende donc vu que le Cherry Heering n’a vu le jour qu’en 1818. Ce cocktail est devenu très populaire en Californie, au Warehouse Restaurant de Marina Del Rey.
D’après la recette trouvée dans Beachbum Berry remixed de Jeff Berry:
- 1 oz (3 cl) de jus de citron frais
- 1 oz (3 cl) de Cherry Heering (Soplica à la cerise – une liqueur polonaise)
- 1 oz (3 cl) de Bacardi 151 ou de Cruzan 151 (Plantation Original Dark Overproof)
- 0,5 oz (1,5 cl – ou moins si vous n’aimez pas les cocktails trop sucrés) de sirop de sucre
Mélanger tous les ingrédients au shaker avec de la glace pilée et verser dans un verre old-fashioned. Décorer avec quelque chose de joli, une cerise et un flamant rose par exemple.
Difficulté: *** peu d’ingrédients mais des produits de magasins spécialisés. Le Soplica se trouve dans les magasins polonais (de Bruxelles) et son goût est très proche du Cherry Heering.
Goût: si vous aimez la cerise, ce cocktail est pour vous ! La liqueur se marie très bien au rhum overproof pour un cocktail fruité et estival.
Une liqueur à la cerise, cela doit être très bon !
Je doute en trouver par ici !
J'aimeJ'aime
A mon avis, ça ne doit pas être si compliqué que ça: la France est le pays des liqueurs ! Tu peux peut-être commander chez un caviste ? Giffard, Merlet, Vedrenne, Monin, Joseph Cartron… sont quelques marques recommandables.
J'aimeJ'aime