Cabaret

2a2448119a57ee1724aac268b210ea12_zpsut8avnxx

Il existe un Cabaret Cocktail dans le Savoy Cocktail Book, la bible des années 30 compilée par Harry Craddock mais il ne s’agit ici pas de la même version. Mais de quand date cette recette alors ? Robert Hess qui a filmé la préparation de cette recette précise qu’elle apparaît dans le Jones Complete Bar Guide qui date de 1977. Pour le reste, je n’en sais pas plus mais je peux vous assurer qu’il s’agit d’un cocktail qui permet de découvrir et la Bénédictine sans que son goût fort ne fasse peur.

J’ai trouvé la recette dans l’application Shaken & Stirred:

  • 1 oz (3 cl) de dry gin (Bishop’s London Dry Gin)
  • 3/4 oz de dry vermouth (Dolin Dry)
  • 1/4 oz de Bénédictine
  • 2 traits de Bitters Angostura

Verser tous les ingrédients dans un verre à mélange avec des glaçons et remuer à la cuillère. Versez dans une coupe et décorer d’une cerise au marasquin.

Difficulté: *(*) Trois ingrédients faciles à trouver ! Le Dolin Dry peut être remplacé par du Martini Dry (les bouteilles vertes) ou du Noily Pratt. Pour le gin, il y aura des variations de goût selon la marque, je recommande un gin plutôt neutre (pas un des nouveaux gin fortement aromatisés – quoique – certains devraient donner des résultats étonnants) et donc le Bishop’s Gin est un bon choix.

Goût: les herbes aromatiques et les épices prédominent dans ce cocktail mais avec un certaine douceur.

2 thoughts on “Cabaret

  1. J’aime beaucoup ce genre de twists de cocktail classiques ; une sorte de martinez revisité, jolie découverte !

    Par contre, je trouve que même pour un short drink, les quantités sont un peu limites. Pourquoi ne pas pousser en multipliant les doses par 4/3? 😉

    J'aime

    • Au début de l’histoire du cocktail, les quantités étaient bien plus limitées (mais on en buvait peut-être plus 😉 ). C’est au cours du temps (peut-être à partir des années 1970 – je n’ai pas vérifié) qu’on a commencé à servir des cocktails dans des plus grands verres et donc en plus grande quantité. Chacun est libre de servir la quantité qu’il souhaite de toutes façons !

      J'aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.