Créé par Martin Cate pour son ami Falin Minoru, artiste et fabricant de mugs tiki, Tiki Kaimuki. La recette vient de Smuggler’s cove: exotic cocktails, rum, and the cult of tiki:
- 1 oz (3 cl) de jus de citron
- 1 oz (3 cl) de crème de coco Smugglers Cove (quantités égales de lait de coco et de sirop de sucre, plus un peu de sel – dans mon cas, j’ai utilisé 1,5 cl de lait de coco et rajouté 1,5 cl de sirop de sucre au cocktail)
- 1 oz (3 cl) d’eau pétillante
- 0,5 oz (1,5 cl) de John D. Taylor’s Velvet Falernum (falernum maison)
- 2 oz (6 cl) de « column still aged rum » (Malteco)
- 1 trait de bitters à l’orange
Verser tous les ingrédients dans un blender avec 12 onces de glace pilée et mixer 3-4 secondes (oui, c’est très court mais c’est suffisant pour mélanger et aérer). Verser dans un mug Tiki Kaimuki ou un grand verre old-fashioned.
Difficulté: **(*) j’ai utilisé un rhum du Guatemala, vanillé et sucré, qui s’accorde bien aux autres ingrédients.
Goût: un délicieux cocktail épicé et crémeux, très légèrement sucré (cela pourrait être trop peu pour d’autres palais), vanillé, au goût de rhum et de noix de coco. Assez différent d’autres cocktails au lait de coco.
Salut ! On s’apprête à tester ce superbe cocktail pour une soirée cocktails avec des amis (demain soir !) mais je me pose une question…dans ta recette tu as combiné lait de coco et sucre au lieu de prendre de la crème de coco. Je me demandais, cela ne change-t-il pas la consistance du cocktail ? Pourquoi ne pas avoir utilisé de la crème de coco genre Coco Lopez ?
Merci infiniment, on a bien hâte de goûter cette merveille !
Bises et encore merci pour ton site qui est une génial !!!!
J'aimeJ'aime
parce qu’on ne vend pas de Coco Lopez en Belgique 😉
Aussi parce que le livre propose une alternative qui est facile à préparer et sans doute meilleure ?
Merci aussi !
J'aimeJ'aime
J’ai finalement acheté de la crème de coco (mais pas de la coco lopez) que nous avons sucré comme dans ta recette. Ça donnait assez bien. Par contre, je confirme qu’il ne faut pas mixer trop longtemps, au risque d’avoir une mousse qui se sépare sur le dessus du cocktail. Ce cocktail a vraiment fait l’unanimité ! Un délice !
Merci !
J'aimeJ'aime
Merci de ton retour ! Je suis contente qu’il t’ait plu, ainsi qu’à tes invités !
J'aimeJ'aime