Spicy Strawberry

Un cocktail d’été rouge et piquant ? Voici le Spicy Strawberry, que j’ai créé ce samedi pour me rafraîchir après une journée de fortes chaleurs. Mon inspiration vient du Aloha Strawberry de Helene Tiare Olsen, dont je suis le blog A mountain of crushed ice depuis des années et qui est une référence pour les cocktails tiki et les rhums. Je n’avais pas les mêmes ingrédients à disposition mais j’aimais l’idée d’associer piment et fraise. Je voulais un rhum au goût fort et j’ai donc choisi un rhum agricole. Voici ma recette:

  • 4 cl de rhum ambré (Saint-James – monter la quantité à 6 cl ne ferait pas de tort. A cause de la chaleur, j’ai préféré ne pas abuser d’alcool.)
  • 1,5 cl de jus de citron vert pressé
  • 1,5 cl de Pimento Dram (The Bitter Truth – une liqueur à base de piment de la Jamaïque)
  • 4-5 fraises réduites en purée
  • 20 cl de ginger beer (Fever Tree)
  • de l’Angostura

Mélanger tous les ingrédients sauf la ginger beer dans un grand verre de type « hurricane », ajouter des glaçons, ajouter la ginger beer et quelques traits d’Angostura. Décorer avec quelques feuilles de menthe (et une fraise entière).

Difficulté: *** Pour commencer, il faut que ce soit la saison des fraises ! Je suppose cependant que le cocktail est réalisable avec des fraises surgelées. Ne remplacez pas la ginger beer par de la ginger ale, cette dernière est beaucoup moins piquante, or c’est l’effet recherché dans le cocktail. Quant au Pimento Dram de The Bitter Truth, je l’ai commandé chez Bier- en Wijnhuis à Bertem. Une alternative pourrait être la liqueur Mangalore de Giffard, à base de piment, cannelle et cardamome. A essayer !

Goût: frais ! de la fraise qui se marie au gingembre, un peu de chaleur du rhum mais pas trop et surtout un fin légèrement piquante. Un cocktail pour les jours chauds.

Advertisements

3 thoughts on “Spicy Strawberry

    • Intéressant !
      A priori, si j’ai bien compris, la différence entre ginger ale et ginger beer, c’est la fermentation. L’ale n’est pas fermenté. Ton exemple est un peu un hybride 😉

      J'aime

  1. Je pense plutôt que pour l’ale, il s’agit d’une fermentation lactique, et pour la beer, d’unfermentation alcoolique… Mais je nén suis pas certaine du tout!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s